Actus des angels

INTERVIEW DE JULIETTE FIDON PAR LA FFVB : « Une bonne récompense »

Championne de France pour la première fois de sa jeune carrière avec Béziers, Juliette Fidon, auteure de 23 points en finale face à Cannes samedi, savoure cette fin de saison en apothéose. L’attaquante de 22 ans va bénéficier de quelques jours de repos avant de retrouver l’équipe de France en stage à Pau.
 

Quel sentiment vous anime après cette victoire 3-2 contre Cannes en finale de la Ligue A ?
C’était un gros match, autant physiquement que nerveusement. Il y a eu une petite désillusion chez nous dans le quatrième, on s’était peut-être vues un peu trop vite le gagner, mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’on a réussi ensuite à rebondir dans le tie-break. Nous sommes toutes un peu au bout du rouleau, c’est une bonne récompense de la saison que nous faisons, c’était dur, mais c’est encore meilleur.

 

Et c’est un titre historique pour Béziers, le premier…
Oui, c’est le premier, c’était notre ambition qui avait été affichée cette saison, donc c’est bien de pouvoir dire que nous avons fait ce que ce que nous avions annoncé. A titre personnel, je suis championne pour ma première saison à Béziers, on peut dire que ça s’est bien passé, mais il ne faut pas non plus se mentir, il y a toujours des hauts et des bas dans une saison, ça n’a pas toujours été facile, mais quand on finit comme ça sur un titre, on ne peut que retenir du positif.

 

L’équipe de France vous attend désormais, cela va-t-il être compliqué de se remobiliser ?
Il va falloir que la pression retombe quelques jours, je vais donc profiter de la dizaine de jours de repos que j’ai avant de retrouver les filles en stage, j’espère que j’aurai eu le temps de décompresser pour être bien au moment de revenir, ce qui est sûr, c’est que l’été va être encore long !
 
Avec de gros objectifs ?
Oui, l’objectif principal est la qualification pour le Championnat d’Europe en août. Après, on a un temps de travail et une compétition avant, j’espère que ça va porter ses fruits et qu’on va avoir des résultats.

Source : Fédération Française de Volley-Ball

Lien vers l’article : https://bit.ly/2wxSdTN