Actus des angels

Mercato 2020/21 – Nouvelle recrue – Yamila Nizetich

Le Beziers Angels officialise l’arrivée de sa dernière recrue: l’internationale argentine Yamila Nizetich!

À 31 ans, 183 cm, et dotée d’un parcours impressionnant, la capitaine de l’équipe nationale argentine a participé aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, et tout comme notre centrale Bianca Farriol, elle a aidé son équipe nationale à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Yamila est de retour en France où elle a joué pendant 4 saisons, la dernière étant au club Stella Calais, où elle a travaillé avec notre ancienne capitaine Keylla Fabrino et avec notre préparateur physique et son mari Pablo Griboff.

Sa carrière dans le volley-ball européen a débuté en 2007. Elle n’avait que 18 ans. Yamila a remporté plusieurs titres importants en tant que championne de la Bundesliga en 2010 avec Rote Raben Vilsbiburg et plus récemment, en 2019, elle a été championne de la Ligue des Champions / Coupe d’Italie avec l’équipe de AGIL Volley – Novara.

Ses trois dernières saisons se sont déroulées dans la solide et réputée ligue A1 italienne. Ainsi, l’ancienne capitaine de l’équipe de Cuneo Granda, arrive à Béziers pour apporter force, qualité, maturité et stabilité au jeu de nos Angels.

Pour Fabien Simondet, le head coach de l’equipe Pro :  » C’est un honneur d’accueillir une si grande joueuse au sein de notre équipe . Grace a son énorme carrière ou elle à évolué dans certains plus grands clubs européens, Yas va nous apporter son expérience du très haut niveau .  »

Pour Yamila, jouer à Béziers signifie jouer dans une équipe où elle n’est pas venue pour faire de la compétition, elle est venue pour gagner : « J’ai décidé de jouer à Béziers parce que je voudrais être un peu plus proche de mon mari (Pablo) et ensuite parce que je connais très bien le fonctionnement du club et du projet. Dans le passé, j’ai eu l’occasion de venir jouer ici, mais cela ne s’est pas concrétisé. Je suis heureuse de pouvoir le faire maintenant ! J’ai joué en France pendant quelques années (Calais et Paris St Cloud) et je connais très bien le championnat ainsi que son évolution au fil des ans. C’est une ligue que j’ai toujours aimée, toujours compétitive et très bien organisée. Je serai disponible pour répondre aux besoins de l’équipe, de Fabien et de notre Staff. Je veux aider l’équipe à grandir de jour en jour et à jouer du bon volley-ball ! J’ai beaucoup d’espoirs, qui me connaît sait que je suis une joueuse très compétitive, et j’aime beaucoup l’équipe qui a construit Béziers pour cette saison. Mais une chose est claire pour moi : je suis venu ici pour gagner ! Angels Lovers, j’ai hâte de vous rencontrer et de voir le Four à Chaux complet ! Je peux vous assurer que vous passerez de grands moments cette saison ! Nous vous attendons tous ! A bientôt ! “

Bienvenida Yamila! On te souhaite une très bonne saison 2020/21 chez nous!!