Player Profile

Juliette FIDON

16 Attaquante

Nationalité :Française
Date de naissance :28/10/1996
Taille :1,86 m
Poids :

Elle a défendu récemment le drapeau de la France lors du Tournoi qualificatif aux Championnats du monde et à l’ Europa League en Juin aux cotés d’Alexandra Rochelle, Pauline Martin et Safiatou Zongo. Avec 16 pts de moyenne par match disputé, elle est la meilleure marqueuse du groupe.

Plus jeune déjà, Juliette Fidon se fait rapidement remarquer parmi les plus talentueuses des joueuses de l’hexagone. En 2012, elle devient championne de France juniors avec le Plessis-Robinson Volley-ball. Par la suite elle intègre l’IFVB (l’Institut Fédéral de Volley-Ball), une structure de la Fédération française de volley-ball basée au CREPS de Toulouse, regroupant les meilleures joueuses françaises de la catégorie Junior (moins de 20 ans).

Après avoir joué à Albi ( 2014 / 2015 ), Juliette s’envole pour les Etats-Unis pour vivre l’aventure du sports-études à la sauce US en évoluant en championnat NCAA aux ARKANSAS RAZORBACKS. Son rêve ne sera que de courte durée en raison de problèmes administratifs qui la privent de volley durant tout le premier semestre. Malheureusement, lorsqu’elle obtient le feu vert pour réintégrer l’équipe, le championnat est terminé. « C’est sûr que c’est un peu frustrant. Au deuxième semestre, je n’ai fait que les entraînements. C’était difficile car je n’avais pas le volley et très peu de vie sociale. Avec le recul, je ne sais pas si j’aurais aimé continuer à faire ça, mais je ne regrette pas d’y être allée », commente Juliette.

Après avoir a reposé le pied sur le sol français, elle est appelée en sélection en Septembre 2016 et rejoint la Ligue AF en signant à Evreux pour la saison 2016/2017 aux cotés de Oriane Almaric, Julie Oliveira Souza et Margaux Bouzinac.

Là-bas elle y commence un bon début de saison mais se blesse à la cheville et par la suite aux abdominaux. Elle réintègre le groupe pour le match retour à Béziers, le 26 Février, mais ne rentrera pas en jeu. Sa fin de saison est plus que correcte avec une moyenne de 21 pts sur les 3 derniers matches .

Juliette est une joueuse d’un bon niveau technique avec un vrai impact dans le jeu collectif !

Lors des Universiades de Taipei de septembre 2017, Juliette Fidon, nouvelles recrues des Angels et capitaine de l’ équipe de France a tourné à 15 points de moyenne.